Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui n'aime pas les gens
29 octobre 2011

Pourquoi tant de haine ?

C'est vrai. Pourquoi ce blog ? Parce que cela va me permettre de cracher mon venin sur la bêtise ordinaire. De celle qui pourrit la vie pendant une courte ou (trop) longue période de notre existence. Autant être limpide dès le départ, toi qui lit ces lignes, ce blog n'est pas destiné à être drôle (même en riant nerveusement), non ce blog va sûrement faire grincer des dents. On va sûrement tous se reconnaître. Ami sadique ou masochiste, voire les deux, tu vas te sentir chez toi. Pas besoin de menottes, fouet et autre cravache, ici ce sont les mots qui frappent violemment l'esprit. Cela permettra peut-être aux quelques neurones, dont la nature a doté l'espèce humaine (une belle erreur), de les utiliser un tant soit peu. Il va falloir lire et réfléchir (que de boulot !) Prévoyez une bonne dose de médicaments, tisanes et autres épisodes de séries nulles pour vous détendre le cerveau, histoire d'éviter un claquage. Comme dit précédemment, on ne va pas rire. On va essayer de réfléchir, voire d'agir (ce que je doute beaucoup pour la majorité de l'espèce humaine qui préfère son petit quotidien de certitudes, quitte à en souffrir toujours plus, plutôt que prendre des voies de changement, la peur de l'inconnu, sans doute.) La misanthropie, voilà le mot que tu cherchais, cher lecteur fatigué mais néanmoins assidu, je dois en être atteint à un stade très avancé. Si cela amène des critiques constructives, tant mieux. Des insultes ? Cela donnera de l'ambiance. Des discussions ? Vous êtes sûrs d'être en état pour les assumer jusqu'au bout ? Allons donc sur les chemins de la bêtise ordinaire, éternelle, nationale ou internationale.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est alléchant, la barre est mise haute apparemment - Sera-t-elle à la hauteur de son ambition pour me surprendre, m'étonner...m'intéresser? - Je ne demande qu'à lire, penser, réfléchir...je pense savoir le faire ...sans une bonne dose de médicaments, tisanes....mes neurones doivent pouvoir tenir le choc.....Bienvenue à ce blog
Le blog qui n'aime pas les gens
Publicité
Archives
Publicité